Bienvenue

Hotels a Heraklion Agia Pelagia Hotel Crete Appartements et Studios Ambelos Hebergement a Heraklion Crete

Le complexe d’appartements et studios Ambelos est composé de 29 appartements pour familles et couples à la fois. Situé sur une colline qui surplombe la Mer de Crète, le complexe se trouve tout près du village d’Agia Pelagia à Héraklion. À seulement 2 minutes à pied, il y a la petite baie de Mononaftis, où nos hôtes retrouveront le calme réconfortant d’un oasis.

Les appartements ont été construits au milieu d’un vaste domaine de 8 hectares où des oliviers, une vigne et encore de la végétation luxuriante s’entremêlent pour créer une ambiance sereine et relaxante. Le chant concerté des oiseaux et des cigales sera le seul bruit que nos hôtes entendront durant leur séjour chez nous.

Toutes les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et entièrement équipées. Le personnel se tient à votre disposition pour satisfaire vos besoins et vous faire sentir comme chez vous sur toute la durée de votre séjour.

Le complexe est classé 3 étoiles et accueille ses hôtes du 1er mai jusqu’au 31 octobre.


Crète

Crète est la plus grande des îles grecques et l’une des plus importantes du bassin méditerranéen. Elle est organisée en 4 préfectures : la Canée, Rethymnon, Héraklion et Lassithi. Chaque préfecture a une beauté spécifique et des attractions touristiques qui la rendent unique.

L’histoire impressionnante, le relief qui change dramatiquement d’une région à l’autre, la célèbre cuisine traditionnelle et surtout l’hospitalité qui lui a valu une renommée mondiale, sont les ingrédients de base qui font de Crète une destination vraiment spéciale pour les voyageurs qui débarquent ici des quatre coins du monde.

Crète offre une large variété d’attractions et d’activités pour passer un séjour agréable peu importe la saison. L’île porte les traces d’un riche passé historique et offre un grand nombre d’activités qui sauront satisfaire même les plus exigeants des touristes. À part les célèbres monuments archéologiques et historiques à visiter et les plages uniques, il y a un large choix d’activités pour profiter pleinement des vacances. Vous pourrez ainsi faire de l’escalade, de la randonnée, de la plongée sous-marine, du vélo, du windsurf, du kite surf, de l’équitation, et bien d’autres !

Agia Pelagia, Héraklion, Crète

Agia Pelagia est une station animée et populaire de la partie nord de la préfecture d’Héraklion,  située plus ou moins au centre de la côte nord de Crète. Le village a été construit en forme d’amphithéâtre autour d’un golfe dont la plage de sable et l’eau bleu azur sont d’une rare beauté. Tout près de la plage principale il y de nombreuses petites baies pittoresques qui attendent d’être explorées.

Les vents forts du nord ne gâcheront pas vos baignades, car la plage d’Agia Pelagia se trouve à l’abri des vents d’été grâce a sa position géographique privilégiée. La plage principale dispose de transats et parasols et offre la possibilité de pratiquer plusieurs sports nautiques. Agia Pelagia est décidément la destination idéale pour les familles avec enfants !

Au nord de cette plage se trouvent les ruines de la cité antique d’Apollonia, très intéressante pour les passionnés d’archéologie. Dans la même région se trouve la grotte d’Evresi où, selon la légende, l’icône d’Agia Plagia a été découverte.

Dans le village d’Agia Pelagia vous trouverez des commerces en tout genre, des supermarchés, une pharmacie, un centre médical, des Internet cafés, des locations de voiture et des taxis. Beaucoup de tavernes au bord de la mer servent des spécialités délicieuses, mais vous pouvez également profiter de la vue en sirotant un cocktail dans l’un des cafés ou bars très populaires du village.

MH.T.E. No (numéro d’immatriculation au registre des entreprises de tourisme) : 1039Κ123Κ0023100

Nous contacter

Welcome to Ambelos Apartments

Heraklion Hotels Agia Pelagia Crete Hotel Ambelos Apartments & Studios Accommodation in Heraklion Crete

The complex Ambelos Apartments & Studios is a collection of 29 apartments, for families and couples alike, found close to the sea-side village of Agia Pelagia in Heraklion. The complex is found on a hill overlooking the Cretan Sea. Just 2 minutes away from the complex, guests will find a small yet cozy, naturally beautiful bay of Mononaftis.

The apartments extend over 20 acres of land full of olive trees, a vineyard and rich vegetation that paint a unique picture of a calm and relaxing atmosphere. At Ambelos Apartments & Studios, guests can enjoy the orchestrated summer songs of cicadas and birds. Apart from the songs, nothing else will disturb your peace.

All rooms are spacious, tastefully decorated and fully equipped. Our friendly staff members are at your disposal for everything you may need during your stay and they will certainly make you feel at home.

The complex belongs in the 3-key category and operates from the 1st of May till the 31st of October.


Crete is the largest island in Greece and one of the largest in the Mediterranean basin. The island is divided into 4 prefectures: Chania, Rethymno, Heraklio and Lassithi. Each prefecture has its own individual beauty and unique features, characteristics and distinctive points of sight-seeing.

The island with its rich and impressive history, the one-of-a-kind changes of the natural landscape, the famous Cretan cuisine and above all the world-renown Cretan hospitality are the basic ingredients that make Crete a truly special destination for all travelers from around the globe.

Crete offers a wide range of options to make guests enjoy their holidays no matter the season. The island is full of signs of its history and full of activities capable to make the needs of even for the most demanding of travelers come true. Apart from the famous archeological and historical monuments that you may visit and the unique beaches, you can enjoy your holidays while you rock-climb, hike, scuba-dive, cycle, windsurf, kite surf, horse ride or by doing other activities that may be of interest to you.

Agia Pelagia, Heraklion, Crete

Agia Pelagia is a vibrant and popular resort on the northern side of the Prefecture of Heraklion, nearly in the middle of the northern coast of Crete. The village is amphitheatrically built around a sandy gulf with shinning sapphire blue waters. Not far away from the main beach, there are numerous, small, picturesque gulfs waiting to be explored.

Strong north winds have no effect to your swimming experience, as the beach of Agia Pelagia is blessed by nature and finds shelter from the summer winds in its geographical position. The main beach is fully organized with sunbeds, umbrellas and offers swimmers the opportunity to enjoy different types of water sports. Especially for families with children, Agia Pelagia is the ideal and ultimate destination option!

Heading north from the beach, the ruins of the ancient city of Apollonia are found and are of particular archeological interest. In the same area, travelers can explore the cave of Evresi and its small iconostasis, that was built on the spot where, according to tradition, the miraculous icon of Saint Pelagia was found centuries ago.

The village of Agia Pelagia offers every kind of shops, super markets, ATMs, a pharmacy, a health centre, internet cafés, rent-a-car agents and taxi services. Numerous are the sea-side taverns that serve traditional delicacies as well as cafés and bars where you can enjoy your drink or beverage by the sea.

MH.T.E No (tourist companies register): 1039Κ123Κ0023100

Contact Info